Cryptomonnaie, les arnaques continuent…
Meylan Finance est intervenu régulièrement dans les médias, depuis le « Grand Confinement » pour appeler à la prudence à l’endroit des démarchages et publicités mensongères au sujet des investissements dans la cryptomonnaie.

La dernière fois fut dans les colonnes de « La Liberté », quotidien fribourgeois, le 3 août dernier. Cette année, ce sont plus de 100 milliards de dollars qui se sont évaporés par le biais de ces plateformes qui agissent loin de toute régulation et principalement depuis des lieux où seule une boîte postale les signale ! Et encore. Le 12 novembre dernier retentissait la méga faillite frauduleuse du géant de la constellation de la cryptomonnaie FTX et de son « patron » le sulfureux Sam Bankman-Fried, tout protégé qu’il était par Joe Biden et World Economic Forum (WEF) de Klaus Schwab.
Néanmoins, avec d’autres modus operandi, les arnaques se poursuivent aux yeux d’une justice qui est pour l’instant encore impuissante face au phénomène.
Les fausses annonces : les images de Darius Rochebin, du présentateur Jean-Marc Richard ou encore celle du récemment disparu Jean-Pierre Pernaut ont toutes été utilisées de manière malhonnête par des organisations criminelles pour attraper leurs victimes à « investir » par le biais de leurs cartes de crédit sur de frauduleuses plateformes de spéculations à la cryptomonnaie. Dans le cas illustré sur cette page c’est l’image d’Elon Musk, doublée de celle du média de « Le Matin » qui sont utilisées frauduleuses. Des plaintes pénales ont été déposées. Mais que faire quand on ne retrouve comme seul auteur de ces escroquerie type « jeu de l’avion » qu’une boîte postale à Malte ?
