Chers Clients, Chers Partenaires et Chers Lecteurs,
Les entreprises n’étaient pas préparées à la rapidité ni à l’ampleur de la reprise. Compte tenu des risques continus liés à la Covid-19 qui perturbent la production, les goulets d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement se poursuivent. Il faudra encore patienter pour retrouver les prix d’avant crise. Les entreprises déplorent également les interruptions de la chaîne d’approvisionnement. Les prix payés augmentent à mesure que les délais de livraison s’allongent. Cela se répercute déjà sur le consommateur. |
Les Etats-Unis vivent leur plus forte hausse de l’inflation depuis 12 ans. Toutefois, politiques, banquiers centraux et FMI estiment que cette poussée de fièvre n’est que transitoire. Cette menace pour les marchés boursiers même passagère a un impact.
Sur les marchés financiers, la fébrilité initiée en août dernier s’est poursuivie (source : Vue Macro – Cela pourrait prêter à sourire, Exane BNP Paribas). Nous gardons un biais positif et nous nous gardons de toute nouvelle exposition au marché obligataire.
Table des matières
Copyright by Meylan-Finance. 2019. All rights reserved.